Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
nathetlili.overblog.com

Robe en mousseline

23 Mai 2015 , Rédigé par Nath et Lili

Alors autant le dire tout de suite, ce n'est pas une légende, coudre de la mousseline, ce n'est pas une sinécure! Déjà à la coupe, ça n'allait pas comme je voulais, je ne vous parle même pas du traçage de la ligne de couture... complètement impossible!

Enfin... cette robe me semblait prometteuse... sur le papier (Robe 119 Burda 8/2014)https://fr.pinterest.com/pin/360991726358514103/

Elle remplissait mon cahier des charges, à savoir pas trop cintrée (car je ne voulais plus me retrouver avec le même genre de résultat qu'avec ma Macha http://nathetlili.overblog.com/2015/03/robe-macha-et-snood-daphne-de-blousette-rose.html), et comportant des poches. En plus j'avais de la mousseline en stock, achetée sur un coup de tête il y a deux ans sur le Stoffenspektakel de Mons à 3 euros du mètre si j'ai bonne mémoire! Et de la doublure assortie (reçue l'an dernier)

Mais pour l'instant, la couture et moi, ça fait deux! Mauvais choix de patrons, mauvais choix de tissus, couture à la kamikaze (hé oui, quand ça ne va pas comme je veux, je m'obstine et je passe quand même, quitte à avoir un résultat moyen sur les détails!)

Bref, cette robe n'est pas une grande réussite! Pour ce qui est des explications, soit je n'étais pas dans le mood, soit Burda n'était vraiment pas clair sur ce coup-là car j'ai fini par zapper certains paragraphes et faire le montage à ma mode, pas forcément catholique! ;-)

Et le résultat me laisse dubitative... D'après mon homme, ça me grossit énormément (quoiqu'il ait dit: "ça se voit moins en photo" 0°/ Bref, qu'en penser si ce n'est que je dois avoir l'air d'un sac, le but étant quand même que dans la "vraie vie", je n'aie pas l'air d'une baleine échouée....

Je vous laisse juger! (Mais je crains bien qu'elle ne rejoigne au placard mes précédents échecs : Martini, Macha et autre Aubépine)

Quant à moi, je m'en vais ruminer sur mes prochaines coutures qui je l'espère, seront plus réussies! Belle soirée à tout le monde!

Robe en mousseline
Robe en mousseline
Robe en mousseline
Et ça ne donne guère mieux ceinturé!

Et ça ne donne guère mieux ceinturé!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

quicoud 31/05/2015 22:52

Non une baleine échouée, tu exagères. Je trouve très bonne l'idée de transformer la robe en tunique.

Nath et Lili 01/06/2015 08:01

lol, allez j'exagère peut-être un peu mais ça m'a déprimée, encore un échec! Pour l'instant, je ne fais que des mauvais choix (de tissus, de patrons,...). Mais c'est vrai qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains pour reprendre cette robe et en faire qqch! Mais je me suis d'abord mise à autre chose pour me changer les idées! j'espère que ce coup-ci, ça sera portable! ;-)

a 26/05/2015 20:08

Le tissu est si beau que ce serait dommage de ne pas le porter; par contre, il faut reconnaître que le résultat n'est pas très flatteur... Le haut avec ses manches est très joli: pourquoi ne pas changer cette robe en tunique , voire plus court, en corsage? (ça se dit encore, ça?). je le verrais bien avec un jean ou un pantacourt blanc. Bon courage, ne t'inquiète pas, tu vas retrouver le chemin de la satisfaction "couturesque", on passe toutes par là!

Nath et Lili 26/05/2015 20:14

Merci pour tes encouragements, c'est super gentil! C'est vrai que je n'ai pas grand chose à perdre, j'essayerais bien de la recouper pour en faire un top... dès que j'aurai le courage d'y retoucher! ;-)
Merci pour ton passage par ici :-D

Les Bibous 23/05/2015 22:15

Euh... comment dire... Euh... :-) (Je peux ne rien dire? Oui? D'accord!)

Loose couture par chez moi aussi et enchaînement de coutures biens mais pas tops, voire moches, voire vol plané vers le recyclage... C'est peut-être la tendance du moment qui sait? ^^

Je laisse l'adresse de mon blog ci-dessous car sinon le commentaire ne passe pas:

http://lesbibouscouture.blogspot.fr/

Elodie

Nath et Lili 24/05/2015 09:34

Bon, tu me confirmes dans mon impression... ça me déprime pour l'instant, rien de ce que je couds ne me convient! C'est rageant! Enfin, comme tu dis, c'est peut-être la tendance du moment! lol Je file faire un tour chez toi! Merci pour ta visite ici et ton comm' sincère :-)
A bientôt
Evelyne