Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nathetlili.overblog.com

Chemisier Burda

27 Septembre 2015 , Rédigé par Nath et Lili

Je reviens vers vous après une longue absence pour vous présenter... un ratage de plus! Pourtant, je pense avoir fait tout ce qui était prescrit dans les explications Burda mais je ne suis pas satisfaite du résultat, je suis même carrément déçue! Je ne saurai plus vous donner tous les détails car c'est une cousette du mois de juin ou juillet donc j'ai beaucoup oublié! :-s

Il s'agit du chemisier 2A du Burda facile printemps-été 2015, réalisé sans les bandes de tulle.

Le modèle Burda

Le modèle Burda

D'abord j'ai eu quelques soucis avec le bas du chemisier, comme vous pouvez le voir sur la photo, ça ne collait pas du tout, je n'ai toujours pas compris pourquoi! Mais ça a été assez facile à régler avec une adaptation de l'ourlet du côté le plus long.

la différence entre les deux pans, avant que je ne règle le souci!

la différence entre les deux pans, avant que je ne règle le souci!

Ensuite, le problème vient de la patte de boutonnage, ça baille affreusement entre les boutons... donc pour parer à cela, j'ai fait quelques points à la main entre les boutons, mais ça s'ouvre quand même (ou alors je suis trop opulente pour cette chemise mais j'ai un doute! lol D'autant que même sur le mannequin, il y a la même grimace (un peu moins mais tout de même!)

Bref, ce chemisier reste sur mon mannequin de couture, il donne pas mal avec les chèches! lol Mais je suis très déçue car j'adore ce tissu... Enfin qui sait, si je perds 10kg, le problème ne se marquera peut-être plus autant!

Vous voyez ça s'ouvre au lieu de bien rester en place!

Vous voyez ça s'ouvre au lieu de bien rester en place!

Chemisier Burda
Le chemisier terminé, il ne serait pas mal, si ça ne s'ouvrait pas entre les boutons

Le chemisier terminé, il ne serait pas mal, si ça ne s'ouvrait pas entre les boutons

Chemisier Burda
Comme décor pour mes chèches, ça le fait, c'est déjà ça! ;-)

Comme décor pour mes chèches, ça le fait, c'est déjà ça! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je compatis!!!! Je connais bien ces périodes où tout ce qu'on touche rate! Peut-être que la meilleure solution, pour ne pas s'arrêter totalement, c'est de prendre un patron que tu connais, et que tu sais pouvoir réussir! <br /> Et pourquoi pas, éviter Burda? Là, j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème avec le patron, non?
Répondre
N
Merci! Oui, pour l'instant, tout part en vrille... je suis dégoûtée! Pas que pour la couture d'ailleurs! :-(( <br /> Point de vue couture, c'est une bonne idée, dès que j'ai le temps, je me refais un short châtaigne par exemple! J'en ai déjà fait deux dont un est devenu trop petit (non, non, ma machine n'y est pour rien, j'ai grossi!!!!) et l'autre était pour une amie. <br /> <br /> Pour ce qui est de ce chemisier, j'ai aussi l'impression qu'il y a un souci de conception dans le patron... ou alors j'ai fait ma blonde et j'ai mal compris une étape, va savoir! ;-)<br /> <br /> A bientôt! Biz