Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nathetlili.overblog.com

Minecraft Birthday!

7 Avril 2015 , Rédigé par Nath et Lili

Pour les neuf ans de Nathan, je n'ai pas mis longtemps à trouver le thème, il est complètement fou de ce jeu vidéo! Que ce soit sur le PC ou sur la console, il y passerait la journée si je le laissais faire! Le thème de Minecraft s'est donc tout simplement imposé à moi!

Anniversaire en trois étapes!

1ère étape : les gâteaux pour l'école! J'ai fait relativement simple, j'ai représenté un creeper (ne me demandez pas exactement ce que c'est, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à Minecraft, mais je m'étais documentée pour savoir ce qui était important dans cet univers et apparemment le creeper l'est!) J'ai utilisé deux pâtes à sucre de différents verts et j'ai foncé une des deux avec du colorant noir pour obtenir le vert plus foncé.

Minecraft Birthday!
Minecraft Birthday!

2ème étape (et pas des moindres!) : l'anniversaire avec les copains!

Invitation dans le thème de Minecraft en forme de cube vu que dans cet univers tout est cubique! J'ai trouvé une boîte à réaliser ici http://fazendoanossafesta.com.br/2013/06/minecraft-kit-completo-com-molduras-para-convites-rotulos-para-guloseimas-lembrancinhas-e-imagens.html/ et je l'ai retravaillée pour en faire un cube fermé avec les détails de l'invitation et rempli de bonbons.

Minecraft Birthday!
Minecraft Birthday!
Minecraft Birthday!

Au programme de l'après-midi, une heure de lasertag à Braine-le-Comte http://www.paintball.be/location-lasertag/laser-game-indoor/ (sorte de lasergame mais en pleine lumière où ils se cachent derrière des barricades et jouent aux snipers en tentant de toucher les membres de l'équipe adverse avec leur fusil laser. Puis retour à la maison, décorée pour l'occasion, pour le gâteau et quelques épreuves visant à leur faire obtenir des points à échanger contre des lots. (tir à l'arc (dans le couloir vu la météo), jeu du cochon (où l'on doit lui remettre la queue les yeux bandés), d'autres épreuves étaient prévues (mini-billard, flipper, jeux en bois) mais le temps nous a manqué!

Banderole imprimée sur papier normal puis liée avec de la ficelle (trouvée gratuite ici :http://www.thepartyanimal-blog.org/free-printable-minecraft-party-banner/.

Têtes-masques de Steve et du creeper trouvées sur e-bay ici http://www.befr.ebay.be/itm/261724086385?var=560593709268&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

C'est ce qui a eu le plus de succès auprès des gamins! Ils les ont tous essayées!

Les étiquettes pour les bonbons (et plein de bonnes idées!) sont gratuites ici : http://coolmompicks.com/blog/2014/03/25/minecraft-birthday-party-ideas/

Les masques!

Les masques!

Déco de la table avec banderole, masques et bonbons avec étiquettes Minecraft

Déco de la table avec banderole, masques et bonbons avec étiquettes Minecraft

Les bonbons et leurs étiquettes!

Les bonbons et leurs étiquettes!

Minecraft Birthday!
Minecraft Birthday!
les bonbons qui leur ont le plus plu! Des lacets épais reliés par deux par un papier TNT.

les bonbons qui leur ont le plus plu! Des lacets épais reliés par deux par un papier TNT.

Le fameux cochon de Minecraft!

Le fameux cochon de Minecraft!

On essaie de lui remettre la queue les yeux bandés ou du moins avec les masque du creeper à l'envers sur la tête!

On essaie de lui remettre la queue les yeux bandés ou du moins avec les masque du creeper à l'envers sur la tête!

Le gâteau était évidemment décoré selon le thème! En forme de cube de TNT et avec des bougies liées par trois par un papier imprimé TNT.

Minecraft Birthday!
Minecraft Birthday!

Comme cadeau, nous avions entre autres acheté le sweat Creeper dont rêvait Nathan! La capuche se referme sur le visage et on voit à travers du treillis figurant les yeux du creeper!

Acheté sur e-bay ici http://www.befr.ebay.be/itm/191528845801?var=490604426615&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Minecraft Birthday!
Minecraft Birthday!
Minecraft Birthday!

3ème et dernière étape de ce Minecraft Birthday, la fête en famille le lendemain (ça je vous le déconseille, sur un weekend, on était mort crevé! lol)

Cette fois le gâteau représentait une épée en diams comme ils disent! (pas trop réussie je trouve mais bon, j'ai été prise par le temps avec ces deux fêtes sans compter les tartes et les gâteaux des deux autres personnes ayant leur anniv à préparer!)

Minecraft Birthday!

Voilà ce qui a été un weekend (voire une semaine) fort chargé mais qui a fait scintiller les yeux de mon loulou! ça valait le coup! :-P

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, j'adore votre invitation en cube! Serait-il possible de me faire parvenir le fichier par courriel aussi? celaniebouchard@hotmail.com<br /> <br /> Merci infiniment!
Répondre
N
Avec plaisir :-) Je viens de vous l'envoyer!
L
Bonjour! mon fils fête ses 8 ans très bientôt... (trop bientôt) et le thème minecraft s'impose également. Le gâteau aura la forme de l'épée également, mais j'avoue que mes recherches pour trouver les invitations en cube sont infructueuses.... Serait il possible de m'envoyer le patron par mail svp ? <br /> (k-ro.ls@hotmail.fr)<br /> Je sais que cela fait longtemps maintenant mais je suis dans l'impasse... <br /> Bonne journée et merci
Répondre
E
Bonjour, <br /> serait il possible de recevoir par mail le patron de votre invitation cubique que vous avez retravaillé ? mon fils l'adore et je n'y arrive pas, merci d'avance. Emilie
Répondre
J
Bonjour je tombe sur votre site à quelques jours de l'anniversaire de mon fils sur le thème de minecraft. Serait il possible de recevoir part mail le patron de l'invitatio. Je pense le mettre comme boite pour les bombons. Merci beaucoup pour le partagede vos idées !
E
Bonjour, oui avec plaisir! Donnez-moi une adresse mail où vous l'envoyer :-) C'est un document sur Word.
Q
oh la la mais tu as déjà un grand de 9 ans! Quel chouette anniversaire!
Répondre
N
hé oui et une louloutte de six ans et demi! ça file!! ;-) Merci pour ta visite et ton gentil comm'!