Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nathetlili.overblog.com

Défi Cousu Main, robe pour les fêtes

20 Décembre 2014 , Rédigé par Nath et Lili

Nous arrivons tout doucement au terme de notre défi! Cette fois, il s'agissait de réaliser une robe pour les fêtes... Mais je voulais une robe qui reste casual afin de pouvoir la remettre dans la vie de tous les jours! J'ai donc jeté mon dévolu sur la "Petite Robe" de Vanessa Pouzet http://www.vanessapouzet.com/fr/patrons/178-la-petite-robe.html, et j'ai choisi un tissu gris de mon stock pour rester classico-chic. C'est le fameux col "rond-carré" de cette robe qui m'a séduite!

Le patron est bien clair, la seule difficulté est que la robe est doublée et qu'il y a la finition de l'ourlet à faire à la main au point invisible (que je ne dois pas bien maîtriser car ce n'est pas si invisible que ça! lol)

Par contre, je trouve qu'elle fait un pli un peu disgracieux à la poitrine et je ne sais pas s'il faut la porter ceinturée ou non, vous en pensez quoi?

Bonnes fêtes à tous!

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet, sans ceinture!

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet, sans ceinture!

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet, ceinturée

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet, ceinturée

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet

La "Petite Robe", Vanessa Pouzet

Et voici les participations des autres membres du challenge Cousu Main (je les rajouterai au fur et à mesure que je les recevrai par mail sur evelynepourtois@hotmail.com)

Aocarré (http://aocarre.canalblog.com/)

Aocarré (http://aocarre.canalblog.com/)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle est super ta robe !<br /> Moi je préfère sans la ceinture.<br /> Pour le pli je dirais comme Chloé, la pince poitrine devrait etre abaissée de quelques centimètres. Je ne sais pas si ça résoudrait complètement le problème...
Répondre
N
merci, c'est super gentil! <br /> Oui pour les pinces, je pense que ça aiderait mais est-ce que ça suffirait... je ne sais pas non plus! Et je n'ai pas trop de courage pour découdre et recommencer... Et puis je dois perdre dix kg, on va commencer par là (dès lundi!) et je verrai après si la grimace est toujours là! ;-)<br /> Merci pour ta visite en tout cas! :-D
C
Elle est très sympa ta robe (moi je préfère avec ceinture). J'aime beaucoup les manches qui la rendent plus élégante que tu dis! Pour ce qui est du pli, je ne sais pas trop ce que tu peux faire... Je pense que la pince est trop haute, non?<br /> <br /> En tous cas joli défi! <br /> Bonne année!
Répondre
N
Merci, je crois que je préfère avec ceinture aussi ;-) <br /> Je pense que les pinces sont trop hautes, moi aussi... mais est-ce que je vais tout découdre pour les changer... bof, bof! D'autant qu'elle est doublée... et que j'ai peur de faire pire que mieux... Je crois que je vais me contenter de tirer dessus de temps en temps pour les remettre en place (oui, oui, je sais, je suis fade pour reprendre un projet fini! lol)<br /> <br /> Bonne année à toi aussi et merci pour la visite :-D
Q
Elle est très jolie ta petite robe!
Répondre
N
Merci c'est super gentil :-)